ld-couv

Pendant un an, deux journalistes bretons ont enquêté sur Jean-Yves Le Drian. Ce fils d’ouvriers morbihannais est devenu l’un des ministres clés du quinquennat de François Hollande et un chef de guerre écouté par les puissants de ce monde. Qui est vraiment le président de la Région Bretagne ? Qui se cache derrière l’image du Breton à la tête dure assumant totalement son rôle
de VRP de l’industrie de l’armement ?

Les auteurs retracent l’itinéraire de cet homme complexe, affable et fin stratège, socialiste et libéral, républicain et régionaliste. Ils décryptent son héritage familial, sa formation chrétienne, ses réseaux, ses victoires, ses défaites, les coups donnés ou reçus, sa traversée du désert, sa relation à François Hollande, son amour viscéral pour Lorient et la Bretagne…

Les auteurs :  
Benjamin Keltz est journaliste indépendant. Passé par Bretons, L’Express et Le Mensuel de Rennes, il enseigne le journalisme à Sciences-po Rennes. Il a fondé les éditions du coin de la rue.

Ex-rédacteur en chef du Mensuel de Rennes, Nicolas Legendre est journaliste indépendant, correspondant du Monde en Bretagne.

 


 

La presse en parle : 

Ouest-France, mardi 15 novembre, page Bretagne : « Un portrait riche et fouillé »

Compléments d’enquête, France 2, jeudi 17 novembre


Caractéristiques techniques :
304 pages / 14,5 x 21,5 cm 
Prix de vente : 19,9 €
Diffuseur – distributeur : Les Editions du coin de la rue
ISBN : 979 10 96 883 004

Sortie le 23 novembre 2016

 

En vente dans toutes les librairies ou en commande sur ce site :